Cilia, le plaisir du thé.

Le saviez-vous? je suis une grande amatrice de thé. Il faut dire, qu’à l’Ile Maurice, l’heure du thé c’est sacré! Cette vieille tradition, vient du fait, que ma petite île est une ancienne colonie anglaise. Nous buvons, un thé noir aromatisé à la vanille, très infusé avec un nuage de lait (voir même un peu plus). Le thé est le plus souvent acheté en vrac (de 1kg), vu la grande quantité utilisé, ce packaging est bien plus rentable. Personnellement, je ne bois pas que du thé noir… j’aimes énormément le thé vert. J’ai une grande collection de thé vert aromatisé.
Tous les amateurs de thé, connaissent la marque Cilia qui propose des sachets de thé à remplir, dans différents formats (S, M, L). Mais Cilia ce n’est pas que des filtres à café ou des sachets de thé, il y a de la nouveauté.

Bienvenue aux accessoires de thé :
– mug en verre avec infuseur en inox : le couvercle permet d’accueillir l’infuseur pendant que l’on boit son thé.

– 2 théieres,
– cuillère pour infuser le thé : très fonctionnel par rapport à la traditionnelle boule à thé, qui se ferme toujours très mal. La cuillère s’ouvre par un mouvement de glissement et se referme parfaitement.

Mon coup de coeur : la théière en verre transparent, d’1 L, à piston. Elle permet d’infuser directement dans la théiere et de stopper l’infusion sans avoir à retirer la partie qui contient le thé. Je la trouve très élégante et je ne me lasse pas de la sortir quand je reçois du monde. Je trouves que par sa qualité et son prix, il serait bête de passer à cote.

Vous trouverez pleins de recettes sympa sur le site de Cilia.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*