L’ Autre Thé

Voici une adresse parisienne, que les amoureux du thé doivent connaître : l’Autre thé, propose un large choix de thé à la fois étique (issu de l’agriculture biologique et du commerce équitable) et naturel (thé parfumé à base d’arômes naturels).

Plus de 150 références qui vont du thé vert, au thé noir, blanc, oolong, rooibos, infusions… Vous avez aussi des thés d’exceptions en provenance du Japon, de la Thaïlande, d’Asie et d’Inde.

Des grands crus de thés à découvrir même si certains sont très éloignés de nos standards. J’ai eu la chance d’en goûter quelques uns mais mes papilles n’étaient vraiment pas habitués. Certains ont un goût plutôt sauvage, ou très prononcé, voir même étrange. C’est soit on aime ou non. Mais c’est très intéressant comme expérience.

Vous avez la possibilité d’acheter le thé sous différents formats : 50g, 100g, 200g et même 10g si vous souhaitez le goûter avant d’en prendre une plus grande quantité. Il faut savoir que les petits grammages sont très rare dans les boutiques de détaillant de thé.

Le packaging est respectueux de l’environnement (biodégradable et recyclable, de fabrication française).

Lors de la visite dans cette jolie boutique, j’ai apprécié la rencontre avec des vendeurs à la fois passionnés et connaissant chaque thé sur le bout des doigts.

Trois adresses parisiennes : 

  1. 40 rue Mouffetard, Paris 5,
  2. 17 rue Lacharrière, Paris 11,
  3. 32 rue Daguerre, Paris 14

Mais aussi une boutique en ligne : L’Autre thé.

Mes petits chouchous sont :

Le thé blanc Melle cookie, c’est comme boire des cookies dans une tasse et le thé des mamans est un thé vert parfumé et fruité (que demander de plus).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*