Anniversaire Star Wars 2/3

Idée buffet pour l’anniversaire Star Wars.

Parlons tout d’abord du gâteau : c’est un combiné des deux passions de mon petit bonhomme : Star Wars + les légos.

 

Détails du gâteau :

L’étoile noir a été réalisé avec une boule de polystyrène recouverte de pâte à sucre grise. Les traits du vaisseau sont fait avec le dos d’un couteau sur la pâte à sucre fraîchement posé.

En dessous, les deux gâteaux sont garnis de ganache au chocolat.

Pour la décoration j’ai utilisé plusieurs astuces :

  • pour rappeler l’espace : effet marbré grâce à de la pâte à sucre noir mélangé avec de la pâte à sucre bleu foncé. Le mélange est rapide et doit laisser les deux couleurs apparente, l’effet marbré se verra au moment d’étaler la pâte.
  • les personnages et la décoration légo : moule en silicone vendu sur Amazon. D’ailleurs, ils peuvent servir à faire des glaçons ou bien des bonbons / chocolats. Très ludique, les moules ont permis à mon fils de m’aider dans la réalisation des personnages.

71zrcftpoml-_sl1500_

Les cupcakes :

C’est toujours la recette des cupcakes moelleux (ma recette fétiche) avec des zestes de citron et recouvert  d’un glaçage au mascarpone.

Les cupcakes ont été cuit dans des caissettes du thème et la décoration est fait maison (il suffit d’imprimer en couleur les personnages ou motifs et de les fixer sur un cure-dent).

Les cake pop :

dsc_1237

Pour les réaliser, j’ai utilisé ma recette de cake pop au four.

Le glaçage est fait avec du chocolat blanc aux amandes de chez Nestlé (faire fondre le chocolat au bain-marie et recouvrir les cakes pop). Ils ont eux beaucoup de succès. Ce petit goût d’amande est juste extra!nestle_dessert_choco_amandes

Les crêpes BB8.

dsc_1236

Ici place à l’improvisation total. J’ai trouvé l’idée sympa sur internet mais impossible de trouver la recette. Du coup j’ai utilisé ma recette de crêpe à laquelle j’ai ajouté plus de farine afin que ma pâte ne soit pas trop liquide.

J’ai réservé une petite partie de la pâte pour la teinter en orange, avec du colorant alimentaire en poudre (le gel aussi fonctionne bien). Verser la préparation dans contentant avec un embout fin (style flacon à sauce dans les fast Food).

telechargement

Faire de même avec la pâte non coloré. Dans une poêle anti-adhesive, tracer le contour de BB8 en blanc puis les traits caractéristiques en orange et finir par le remplissage, de la crêpe, avec une louche. On laisse cuire des deux côtés et BB8 façon crêpe est terminé. Je n’étais pas très contente de mon oeuvre d’art contemporaine mais à ma grande surprise, sa a été la gourmandise préféré des enfants (juste saupoudré avec un peu de sucre).

La boisson : Les bouteilles d’eau R2D2

dsc_1415

Il n’y a pas que le jus dans la vie… à force de proposer leur proposer des boissons sucrés, les enfants ne jurent que par sa. Avant de leur montré les différents jus et soda, j’ai simplement mis a leur disposition des bouteilles d’eau. Je peux vous dire qu’après les différentes activités manuelles et sportives, les enfants se sont jetés dessus.

Il vous faut des bouteilles d’eau et une feuille avec le motif R2D2 (voir ci-dessous). Après c’est du collage.

7e245226f8b6a0fff5c5c9fb221869dd

Après toutes ses heures de travail en cuisine, il ne reste plus qu’à vous décrire les supers activités que j’ai pu proposer aux enfants.

La suite au prochain épisode.

Si vous ne voulez pas rater les prochaines recettes, abonnez vous!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Share
Share