Crêpes vegan

Des crêpes sans œuf et sans lactose, c’est possible? Et oui. Le Vegan est très à la mode. J’ai voulu essayer une recette simple. Vegan, qu’est ce que c’est ? C’est un mode de vie: sans utiliser de produit d’origine animale, autant en cuisine que dans la vie de tous les jours (vêtements, chaussures…). En cuisine, il faut donc bannir le lait de vache qui sera remplacer par du lait végétal (soja, lait d’amande, lait de coco…), les œufs, le beurre (remplacé par de l’huile)…

Pour des crêpes, il est assez facile de transformer la recette classique en Vegan : pas d’œuf, lait d’amande et de l’huile. Vous pouvez même la rendre sans gluten, en remplaçant la farine par de la maïzena ou une autre farine sans gluten .

Crêpes Vegan : sans œuf et sans lactose

Temps de préparation 5 minutes
Portions 8 crêpes

Ingrédients

  • 200 g farine
  • 50 g maïzena
  • 500 ml lait d'amande ou soja
  • 2 c. à soupe sucre
  • 2 c. à soupe huile neutre (tournesol)
  • 1 c. à soupe arôme (vanille, rhum...)

Instructions

  1. Dans un bol, mettre, la farine, la maïzena, le sucre. Faire un puit au milieu et ajouter l'huile, l'arôme puis le lait d'amande, petit à petit. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

  2. Laisser reposer 30 minutes (si vous avez la patience)

  3. Faire cuire dans une crêpière bien chaude, graissé avec un peu d'huile.

Au niveau goût, qu’est ce que sa donne? Les crêpes sont un peu plus épaisses, la texture change aussi mais c’est pas mauvais. Pour ma part, n’ayant pas de problème gluten, Vegan, sans… Je préfère la recette classique, avec TOUT !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Share
Share