Fabriquer son Jack O Lantern (citrouille lanterne d’halloween)

Qui est Jack o lantern? c’est tout simplement une lanterne d’Halloween, découpé avec une forme de visage, à même une citrouille.

C’est bien sur un tradition qui nous vient directement des Etats-unis. En France, la fête de Halloween commence à prendre un peu d’ampleur. J’ai vu se multiplier les ateliers de décoration de citrouille. Il faut dire que Halloween tombe pendant les vacances de la Toussaint; Le timing est idéal pour faire une activité en famille. J’en ai profité pour le faire avec mon loulou. 

Direction la cueillette à côté de chez moi, pour nous procurer la fameuse citrouille. Il y a toutes les tailles et les couleurs, à chacun son coup de cœur.

Faire son Jack O Lantern en 7 étapes : 

  • Première étape : choisir une belle citrouille.

Pas besoin de la nettoyer tout de suite.

  • Deuxième étape : s’armer des bons outils. Il vous faut un feutre, une cuillère, un couteau pointu et une poubelle à proximité.
  • Troisième étape :  choisir le visage qu’aura votre citrouille. Le feutre, permet de dessiner à même la citrouille avant de la découper. Faire les yeux, le nez, la bouche, et le chapeau.
  • Quatrième étape :  découper le chapeau afin d’avoir une ouverture assez grande pour accéder à l’intérieur de la citrouille. Deux solutions : soit vous décider de faire une simple ouverture ronde, en étoile ou hexagonale (vous pouvez découper en plusieurs fois), soit un chapeau qui se referme (il faudra faire une seule découpe).
  • Cinquième étape : gratter l’intérieur afin de la vider entièrement (étape importante pour pouvoir la garder le plus longtemps possible sans qu’elle ne pourrisse).
  • Sixième étape : découper les différentes parties du visage. Bien dégager les trous afin de laisser passer un maximum de lumière par la suite.
  • Septième et dernière étape : mettre une bougie.

Activité à faire avec les enfant, sous la surveillance d’un adulte. C’est une activité ludique et peu coûteuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Share
Share