Gâteau de fruit

Besoin d’une recette sucré, sans cuisson, saine et rafraîchissante? J’ai ce qu’il vous faut. Le gâteau de fruit!

J’ai eu l’occasion d’en faire un, pour le pique nique parisien de la fête des fruits et légumes frais. C’était l’occasion de convier quelques amies et leurs enfants, autour d’un pique-nique aux couleurs très fruités (ben oui, il fallait être dans le thème de la fête). Décoration pastèque, ananas, … été à l’honneur de ce repas (accessoires trouvés chez Hema et Casa). 

La fête n’était pas qu’au bout de l’assiette. Les enfants ont étaient gâtés par les deux mascottes Frutti et Veggi . Ils ont pu profiter de câlin, se défouler en dansant, et repartir avec une photo souvenir, ballons et chapeaux…

Petits et grands ont pu admirer des œuvres d’art, taillé dans des fruits et légumes. Le tout, à été distribués, par la suite à un parc animalier parisien.

Après un bon repas, où nous avons entre autre goûter mon fameux sandwich cake, l’heure du dessert est très vite arrivé. Je dégaine donc mon gâteau de fruit. C’est tout simplement des fruits assemblés et servis sous forme de gâteau. Présentation au top et surtout par cette chaleur, les fruits font toujours l’unanimité. Au petit déjeuner, au dessert ou au goûter, le gâteau de fruit est toujours le bienvenu.

Pour réaliser le gâteau de fruit, il vous faut : 

 – la base du gâteau sera de la pastèque, pour cela acheter une demi pastèque,

des fruits : melon, cerise, myrtille et groseille.

Découper la pastèque en deux afin de créer la base du gâteau. Poser sur une assiette à plat. Vous pouvez garder ou non la peau. Perso, je la garde, comme sa une fois les parts découpés, la peau sert à tenir la pastèque.

Faire des billes de melon et les disposer sur la base du gâteau. Ajouter les autres fruits afin de recouvrir entièrement la base.

À conserver au frais avant de servir.

NB : Vous pouvez bien sur faire varier les fruits selon vos goût et la saison. 

Vous pouvez utiliser le reste du melon et de la pastèque pour faire un bon smoothie.

Après le dessert, le temps est venu de s’amuser, de se reposer, de bronzer au soleil …

Merci aux “fruits et légumes frais” pour ce bon moment. L’année prochaine nous serons au rendez-vous ! En attendant, ne ratez pas les prochaines recettes fruités en vous abonnant à la Newsletter (ci-dessous).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

2 Comments on Gâteau de fruit

  1. une fois coupé ça donne quoi le gâteau ?

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Share
Share