La machine a cake pops : babycakes

DSC_0547

Acheté il y a presque un an (moins de 30 euros), je partage avec vous mon deuxième essai qui fut une réussite. Vous devez vous demander pourquoi une machine? On peut faire des cakes pops sans machine et sans moule : http://gateauacroquer.wordpress.com/2013/02/24/cake-pop-pour-les-nuls

J’ai choisi la machine pour plusieurs critères :

  • j’adore les gadgets (surtout culinaires)
  • rapidité (en moyenne 5 minutes par fournée)
  • pas besoin de liant car le gâteau cuit est déjà rond (donc moins de calories pour les enfants et les grands enfants)

Mon premier essai, avec la recette du livret de la machine fut un échec, j’en avais même regrettée cet achat. Les cake pops sont sortis raplapla et niveau goût pas terrible. Mise dans un coin, ma machine a dormi gentiment jusqu’à l’anniversaire de mon fils. Une fête sans cake pops, non vous n’y pensez pas. Ni une ni deux je ressorts ma machine, fais des recherches sur internet pour trouver la recette miracle. Ma recherche n’a pas vraiment aboutie… et là, éclair de génie, je me suis souvenu d’un conseil d’une amie : faire la recette du quatre quart. Facile à faire, rapide et délicieux, mais oui elle est là ma recette miracle.

Pour environs 25 cake pops, voici la recette :

  • 100 gr de farine,
  • 100 g de beurre,
  • 100 gr de sucre,
  • 2 oeufs,
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel.

Mélangez le sucre et le beurre fondu. Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes au mélange sucre/beurre. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente, délicatement.

Cuisson de 3 / 4 minutes.

babycakes

Astuce :

  • Recette réalisable si vous possedez les moules en silicones
  • Vérification de la cuisson avec un cure dent
  • Remplir les orifices à raz en utilisant un contenant a bec verseur. Il faut remplir assez vite car l’appareil étant chaud, les premiers gâteaux commencent déjà à cuire.
  • Si vous utiliserz des pistoles de style “candy melts” : faire fondre avec un peu d’huile pour obtenir un mélange lisse. Vous pourrez ensuite recouvrir facilement vos cake pops.

J’en profites pour partager avec vous, la “sweet table” réalisée à l’occasion des 4 ans de mon petit Noa (01/05/2013). En premier plan, vous pouvez voir mes cakes pops qui ont fait l’unanimité auprès des invités.

DSC_0553

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

20 Comments on La machine a cake pops : babycakes

  1. elle est très belle ta sweet table, bravo!
    c’est bien gourmand chez toi…bonne chance pour ton cap
    Bisous gourmands des Bulles

  2. Je viens encore d’essayer il y a 5min. Cette machine est franchement dure à apprivoiser. Comme toi la recette du livre ne marche absolument pas. Je deviens folle, une fois c’est super et l’autre fois j’ai envie de pleurer. Marre Marre. Je veux des boules zut quoi!

  3. Pareil, cette machine m’a fait péter un plomb… Mais j’vais tenter votre recette, merci !
    Vous l’auriez en version chocolat par hasard ? :p

  4. après un essai avec une autre recette qui s’est avéré être un échec (j’obtenais des demi-sphères), j’ai obtenu de très jolies boules avec votre recette! Merci!

  5. Bonjour, je viens vs demander un petit conseil
    moi mon premier essai à la vanille super, puis au chocolat et la tt à collé à la machine, impossible d avoir des boules! Je pète un plomb, je laisse tomber pendant 1 mois.
    La je refait la même recette qui a pourtant fonctionné à la vanille, mais tt colle, impossible à nouveau!!!! Puis les boules cassées sèche dans la machine et colle encore plus !!! Bref ça me rend foooooolle!!! Une idée de ce que je fais de faux??? Recette, temps de cuisson, trop de levure????????
    Je met la pâte dans la machine chaude et attend 5 min. Et j ai essayé en graissant la machine et sans graisse…….
    Grrrrrrr ça me rend dingue!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci d avance 😉

  6. Merci je vais essayer et je vs redirai si c est ça ne colle pas.

  7. cool pour mon 1er essai de pop cake je suis super contente du résultat. Par contre c’est de la marque anglaise lakeland, les plaques ne s’enlèvent pas. Galère à nettoyer !

  8. Bonjour, moi mon problème ce n’est pas les gâteaux mais lorsque je met mes bâton et que je veux tremper dans le chocolat le baton ne tient pas et les boules tombe avez une astuce svp merci

    • Bonjour, il faut tempér le bâton dans le chocolat puis enfoncer doucement dans le gâteau. Mettre au frais quelques minutes puis quand le chocolat aura figé, le bâton tiendra parfaitement. Il suffira de tremper le tout dans le.chocolat pour finaliser.

  9. un gros merci pour la recette ! parfaite !!!!
    merci de nous l avoir partagé ! je vais vite recommencer

  10. les petits pâtissiers | 17 janvier 2015 at 16:11 | Répondre

    la recette est génial ont obtient des boules parfaitement ronde et moelleuse a condition de remplirent les troues a ras bord Merci pour la recette
    pâtissier

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Share
Share