Ma passion pour le cake design

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous dévoile “THE PHOTO”, celle de mon tout premier gâteau en pâte à sucre.

J’espère que cette photo va décomplexer celles et ceux qui souhaitent se lancer. Tout le monde a reconnu Flash Mc Queen? (peut-être que non lol).

Pourquoi le cake design?

Je suis la maman d’un petit garçon qui à 7 ans. Son anniversaire est un événement très important pour moi. Chaque année je prépare une belle fête pour mon petit bonhomme. Une nouvelle année = une nouvelle thématique.

Pour ses trois ans, en 2012, je décide de faire le thème Cars. A cette époque, peu de pâtissier étaient en mesure de me fournir un gâteau en forme de voiture, réplique exacte en 3D de Flash Mc Queen. Ceux qui auraient pu me proposer un gâteau digne de ce nom, étaient bien trop cher. Donc me voila lancé dans l’aventure, je vais réaliser moi même le gâteau.

Après plusieurs semaines, j’apprends qu’il existe une pâte qui me permet de faire moi même ma déco de gâteau : la pâte à sucre. Je regardes des tonnes de tuto en anglais (moi qui ne suis pas bilingue pour un sous), je cherches des adresses parisienne pour me procurer tout le matériel,… et ainsi de suite jusqu’au jour J. Après deux jours de bataille acharner, j’ai vaincu enfin, non, je dirai plutôt match nul .

J’étais très déçu du résulta jusqu’à ce que Noa 3 ans me dise : maman c’est cars. Grosse victoire!!!

J’ai galéré comme jamais, avec cette sacrée pâte à sucre! La première fois qu’on la manipule, c’est vraiment compliqué (surtout quand on a pas les bonnes informations).

Mais par la suite j’y ai pris goût. Chaque année je prépare un beau gâteau pour mon fils (parfois même des buffets d’anniversaire).

desktopVoila 5 ans que je fais moi même mes gâteaux d’anniversaire et je peux vous le dire, je ne m’en lasse pas.

Il est ma source d’inspiration: merci Noa.

Et vous, vous préférez les faire ou les acheter?

N’hésitez pas à vous lancer, c’est que du bonheur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Share
Share