Red velvet cake

13

Me re-voici enfin avec la recette; Après avoir publié quelques photos assez alléchantes sur la page facebook “gâteau à croquer”, je vais vous dévoiler les secrets d’un gâteau, qui a réussi à séduire un grand nombre de personnes. Dès la mise au four, une bonne odeur envahie ma cuisine, ce qui m’a valu pas mal de compliments.

Pour changer un peu, j’ai décidé de faire un glaçage au chocolat blanc. Sachez que le red velvet est un gâteau, comme son nom l’indique, rouge qui est courramment servi avec un glaçage de couleur blanc. Il peut être fourré ou non avec ce même glaçage (pour ma part et ceci dû aux calories accumulées pendant les vacances, je ne rajouterais rien à l’intérieur du gâteau).

Recette : 

  • 400 g de farine,
  • 300 g de sucre,
  • 200 ml d’huile,
  • 2 oeufs,
  • 1 cc de cacao,
  • 1 cc levure,
  • 1 pincée de sel,
  • 200 ml de lait fermenté (ou lait normal si vous n’avez pas le choix, j’ajoute un peu de citron dans le lait pour l’acidifier),
  • arôme vanille,
  • colorant rouge (liquide ou en poudre, sachant qu’il vous faudra au moins une bonne petite bouteille entière de colorant liquide ou une cuillère à café d’un bon colorant en poudre).

Tout d’abord mélanger les ingrédients secs. Y ajouter les ingrédients liquides, préalablement mélangés.

DSC01852

Ne pas se fier à la couleur obtenue car elle ternie pendant la cuisson.

Cuire à 180°C pendant environ 45 min / 1 heure.

Une fois le gâteau cuit et refroidi, vous pouvez préparer le glaçage.

  • 250 g de mascarpone,
  • 250 g de pâte à tartiner au chocolat blanc (je prends celle de Auchan, marque de ce même distributeur).

60056

Fouetter le tout jusqu’à obtenir une bonne consistance.

J’ai utilisée la douille 2D, que j’adore, pour faire le motif fleur sur le dessus.

douille-decorative-fleur-2d-wilton 1

Pour finir, voilà l’intérieur du gâteau, la seule petite part que j’ai réussi à sauver avant une disparition tragique.

14

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

16 Comments on Red velvet cake

  1. Sendy Balimoon | 30 août 2013 at 22:05 | Répondre

    Pâte à tartiner chocolat blanc je connaissais pas.c est bon?

  2. Oh, un cupcake géant !! J’adore c’est très joli et sans doute très bon aussi 🙂

  3. joli et sympa bizzz

  4. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique “Top blogs de recettes” où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du “Top blogs de recettes”, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

  5. J’adore votre blog, j’ai eu l’occasion de tester le Victoria sponge cake et le fake à la vanille, deux vrais délices, et là cette recette du red velvet cake me met l’eau à la bouche, je sens que je vais bientôt l’essayer, une petite question: on peut le préparer la veille? Le gâteau ne “durcit” pas trop au frigo?

    • merci, je suis toujours extremement contente d’avoir des retours sur les recettes que je publie.
      Perso je prépare mes gateau la veille puis je laisses refroidir avant d’emballer dans du papier et je laisses a température ambiante.

      • Merci pour cette réponse, mais une fois glacé avec du mascarpone il faut le placer au frais non? Désolée pour toutes ces questions mais je préfère avec toutes les cartes en mains pour ne pas gâcher la recette^^ , j’ai pu voir que vous étiez originaire de l’île Maurice, je suis juste à côté (la Réunion), en tout cas bravo, votre blog est vraiment bien fait

  6. pas de probleme je reponds a toutes les questions. Apres avoir mis le glaçage il est obligatoire de le mettre au frigo.
    Mais pas d’inquietude apres quelques heures de frigo il ne sera pas sec.
    effectivement je suis originaire de l’ile maurice

  7. Bonjour,
    J’aimerais bien le tester mais vous avez utilisé un moule de quel diamètre?

    Merci 🙂

  8. Bonsoir, merci de publié comme toujours un signature digne d’intérêt. Au plaisir de visiter le prochain texte : Bien pensé et utile, site. Vous nous proposez une belle récapitulative. Bon courage. A bientôt !!!

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Gâteau anniversaire 1ère partie |

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Share
Share