Sponge cake, Kesako?

Le sponge cake est un gâteau, assimilé à une génoise outre manche. Il contient du beurre, différemment de la génoise traditionnelle française. Il est habituellement servis, fourré de confiture.

Sont utilisation est très courante en cake design car ce gâteau présente la particularité d’être assez costaud (très bonne tenue pour être sculpté par exemple).

Les deux stars de cette famille sont :

Quelle différence? les ingrédients sont assez similaire mais attention, la quantité de farine est plus conséquente dans le Madeira, ce qui donnera un gâteau plus dense (certains diront même, qu’il est un peu, étouffe chrétien). Pour un gâteau en 3D, il sera parfait.

madeirahandbag

Source photo : ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

3 Comments on Sponge cake, Kesako?

  1. Bonjour,
    Je viens de rencontrer votre blog et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à m’étouffer avec le sponge cake.
    Amitiés

    • Pour le rentre moins sec il y a pleins de possibilités. Perso sous la pâte a sucre je préfère largement ma recette de cake a la vanille

      • Je vais bientôt l’essayer car je suis un peu fatiguée de la classique génoise. Quand à moi je suis une inconditionnelle du gâteau au chocolat de whimsical bake house, mais je ne conseille à personne de s’en servir pour le sculpter.
        Amitiés

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Share
Share