Technique du wedding cake

20130621-205452.jpg

Faire un wedding cake est à la porté de tous, je vais vous confier quelques astuces qui vous permettrons de réaliserez de merveilleux gâteaux.

Qu’est ce qu’un wedding cake? c’est LE gâteau de mariage anglo-saxon. Sa taille et sa hauteur sont variable selon le nombre d’invités.


1

Je vais vous expliquer la technique pour faire deux étages et vous pourrez, par la suite, en faire de plus haut.

  1. Placer un plateau fin (semelle de gâteau) en dessous de chaque étage avant de les recouvrir, puis les superposer. A l’aide d’un feutre alimentaire, faire un repère juste en dessous du plus petit gâteau (ceci servira de marquage pour mettre les piliers). Placer vos piliers (ici j’ai utilisée 3 gros batons pour cake pops, vous pouvez utiliser des pics a brochette ou similaire tant que ce sont des produits spécifique a l’usage alimentaire). Plus le nombres de gâteau est important et plus le nombre de piliers devra l’être. Je vous conseil ceux de Wilton (goujons/dowel en plastique) ils sont assez costaud pour soutenir n’importe quelle pièce monté. A laide d’un feutre alimentaire marquer la limite entre le gâteau et le pilier. Ce marquage vous permettra de le découper à la bonne hauteur.
  2. Apres avoir retirer les piliers marqués, les avoir découpés (il est important que le pilier ne depasse pas, il doit être a la même hauteur que le gâteau sachant que le plateau se pose dessus) et replacer sur le gâteau, vous êtes fin prêt à reposer le gâteau du dessus.
  3. La dernière étape et pas la moindre, est de faire le niveau. Ceci vous garantira une stabilité de votre gâteau.

2

Après tout ceci il ne vous reste plus qu’a finir votre décoration et de servir votre magnifique wedding cake fait maison.

Je profites de cet article pour vous présenter une de mes plus belles réalisations à l’occasion du mariage de l’une de mes amie proche.

3

WC

Je vous laisses un lien intéressant avec une petite vidéo : ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

3 Comments on Technique du wedding cake

  1. Un mail vous a été envoyé. Cordialement Annabelle

  2. Un gateau comme celui ci est pour combien de personnes? Merci

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Share
Share