Vacances de la Toussaint 2019 : les sorties à faire en famille à Paris

Bonjour à tous. Pendant les vacances c’est toujours un casse tête de trouver des activités sympa à faire pour et  avec les enfants.

Amis parisiens, voici une petite sélection personnelle, de sortie à faire en famille, sur le thème de Halloween.

 

LES CROISIERES HALLOWEEN : LE PREMIER ESCAPE GAME SUR LA SEINE, PAR LES BATEAUX PARISIENS

 Pour Halloween, Bateaux Parisiens propose aux petits et aux grands de vivre une aventure unique, avec friandises et frissons garantis, à bord du premier escape game sur la Seine !

Du 28 octobre au 2 novembre, embarquez en famille ou entre amis pour la Croisière maudite (enfants de 6 à 15 ans) ou la Traversée des damnés (adultes et enfants à partir de 15 ans) pour tenter de résoudre les énigmes et déjouer les pièges des forces obscures qui menacent le bateau …

COTOYER DES CÉLÉBRITÉS AU MUSÉE GRÉVIN

INÉDIT : GRÉVIN DEVIENT VIVANT POUR HALLOWEEN DU 19 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE 2019

Alors que les visiteurs croisent Thomas Pesquet, chantent une chanson avec Gims et Soprano ou encore font une tête avec Kylian Mbappé… d’étranges créatures, des êtres bien vivants, sorcières, momies et chamanes jaillissaient, entre les 200 personnages du Musée Grévin. Effrayant !

En effet, plus de 10 comédiens surprendront ainsi le grand public en animant le parcours et les différentes expériences du tout nouveau musée Grévin.

 

VISITER LA FRANCE ET SES MONUMENTS A FRANCE MINIATURE

On raconte que les sorcières connaissent bien la France et ses régions. À France Miniature, la sorcière s’est trompée dans la recette de sa dernière potion… Et elle a rétréci tous les monuments du pays !

 

Son grimoire est en piteux état… Elle a besoin de tous les apprentis sorciers pour composer la potion d’agrandissement et rendre à la France ses monuments à la bonne dimension. Vous l’aidez ?

Rendez-vous pendant les vacances de la Toussaint avec la compagnie Fokus les après-midi des 20, 21, 22, et 23 octobre, puis les 27, 28, 29, 30 et 31 Octobre 2019.

En famille ou entre amis, partez pour un voyage insolite à la rencontre de 117 monuments reproduits au 1/30ème et mis en scène dans un parc de 5 hectares : châteaux, villages, les mers et océans, massifs montagneux et fleuves sont représentés. Une escapade inoubliable ! Réparties sur le parc pour surprendre et amuser petits et grands, 14 expériences interactives jalonnent le parcours.

*Animation en plein air sans supplément au prix d’entrée au parc.

VISITER LES FONDS MARINS A L’AQUARIUM DE PARIS

Pour fêter Halloween, le 31 octobre 2019, l’Aquarium de Paris présente un programme à vous donner des frissons. Les visiteurs découvrent, en famille, des activités spécialement conçues pour la journée des monstres. Tous peuvent venir déguisés et plonger dans l’ambiance terrifiante des créatures du monde marin.

– Claire la sirène vous ensorcelle, spécial Halloween / Spectacle envoûtant : à 15h en “Salle de spectacles”
– Ateliers créatifs – masques d’Halloween : de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 dans l’espace “Ateliers créatifs”
– Maquillage spécial Halloween : de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h dans l’espace “Ateliers créatifs”
– Conférence “Requins et monstres d’Halloween” : à 12h et 16h dans l’espace “Observatoire”

Et vous, qu’avez vous de prévu durant ses vacances?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Share
Share