Voyager avec Ryanair

Aujourd’hui je vais vous parler de ma deuxième expérience de voyage avec la compagnie aérienne Ryanair.

J’aime voyager et prendre l’avion pour atteindre des destination lointaine. Cependant, il y a toujours une appréhension a prendre des vols low cost.

Pourquoi j’ai pris Ryanair

  1. le tarif : plus tu prends tes billets tôt et moins c’est cher. Tu peux voyager en Europe pour moins de 50 euros aller/retour.
  2. L’aéroport de Beauvais se trouve à environ 45 minutes de route de chez moi et le parking n’est pas aussi cher que les aéroport parisien.

Aéroport de Beauvais

Vous pouvez ralliez l’aéroport en navette (au départ de Paris Porte Maillot) ou en voiture.

Si vous prenez la voiture, vous pouvez vous garer d’en l’un des parkings de l’aéroport. Perso je choisis toujours le moins cher, le P4. Il est moins cher car c’est celui qui se trouve le plus éloigné de l’aéroport. Pas de panique, à pied, il y en a pour 5 à 10 minutes de marche.

Pour exemple, en partant 3 jours, j’ai payé 24 euros de parking. L’enregistrement et le paiement se fait sur internet. On te donne un code à taper sur la borne, à l’entrée du parking.

Je vous conseil d’arriver 1H30 avant l’heure de décollage. Parfois il peut y avoir la queue au niveau du contrôle de sécurité.

Le tarif

Le tarif de base comprend un aller simple. Vous pouvez acheter l’aller/ retour indépendamment.

Ce qui est compris dans le billet : un petit sac  (40 x 20 x 25 cm) qui a une dimension plus petite qu’une valise cabine. Cette taille est suffisante pour un petit week-end.

Attention : la compagnie est très strict sur le nombre de bagages et aux dimensions. Les sacs à main féminins sont ainsi considéré comme un bagage. Le personnel est susceptible de vous demander de le mettre dans vitre bagage à main.

Les tarifs varient d’un jour à l’autre. Ainsi si vous voyez des prix très avantageux, prenez vos billets rapidement.

Les options 

Au prix de base du billet, vous pouvez ajouter des options :

  • 1 bagage cabine (valise cabine) + priorité d’enregistrement : 10 à 14 euros par billet
  • choix des sièges : à partir de 4 euros,
  • hôtels,
  • location de voiture…
              La priorité enregistrement : 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre par rapport à cette option. En fait elle n’a servi qu’au moment de l’embarquement. Quand l’embarquement arrive, vous serez les premiers à monter dans l’avion.

Mon avis

C’était ma deuxième expérience avec cette compagnie. La dernière date de 2016 ou j’ai fait : Beauvais – Lisbonne, Lisbonne – Porto, Porto – Beauvais (le tout pour 120 euros par personne).

J’ai été agréablement surprise. Avion qui décolle à l’heure et qui arrive en avance. Après faut bien comprendre, à peine l’avion arrive que les prochains voyageurs attendent pour embarquer; C’est à la chaîne! Faut pas s’attendre à un avion hyper clean. Sa reste correct. Au niveau du confort aussi c’est correct. Je me demandai si j’allais réserver un nouveau séjour très bientôt et je peux vous dire que je n’hésiterai pas à prendre de nouveau un billet chez Ryanair.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Share
Share